Lancement du projet DINOSAR sur l’agriculture durable

Dans cette série d’article, Euronovia est ravie de vous présenter les 5 nouveaux projets qui débutent en 2024 !

Le 1er janvier 2024, le projet DINOSAR sur l’agriculture durable a démarré.

Le projet DINOSAR (Diagnostic that Integrates Optical, infrared and Synthetic Aperture Radar data), financé par Horizon Europe, a été officiellement lancé le 1er janvier 2024 pour une durée de 3 ans. La réunion de lancement s’est tenue en janvier à Wageningen (Pays-Bas).

Ce nouveau projet européen collaboratif, financé par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial (EUSPA), vise à développer une surveillance opérationnelle multi-capteurs à l’aide d’un algorithme basé sur Copernicus qui permettra une gestion plus durable des champs de culture et plus particulièrement de la culture de la canne à sucre en Colombie. Les résultats du projet aideront les agriculteurs à adapter les intrants agricoles (engrais, pesticides, eau) aux besoins réels des cultures, réduisant ainsi leur empreinte environnementale.

Le projet DINOSAR est coordonné par la société néerlandaise eLEAF et rassemble 5 autres partenaires : 4 entreprises privées et 1 université, issus de 4 pays différents (les Pays-Bas, l’Espagne, la Colombie et la France).

Le projet dispose d’un budget de 1 498 481,25€ financé par la Commission européenne pour 3 ans, jusqu’au 31 décembre 2026.

Pour plus d’informations sur le projet, suivez son compte de médias sociaux sur LinkedIn. Restez à l’écoute pour le lancement du site web du projet !

 

Découvrez les autres projets européens d’Euronovia !